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[XBLA|PSN|PC] Castle of Illusion (2013)
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:51 am    Sujet du message: [XBLA|PSN|PC] Castle of Illusion (2013) Répondre en citant

Un remake de Castle of Illusion en HD !

La news n'aura échappé à personne, c'est un peu la mode des remakes en ce moment, et si le premier screenshot ne laissait penser qu'à une transposition 2.5D, à l'instar du remake de Duck Tales annoncé quelques semaines plutôt, la première vidéo "behind the scenes" (on devrait plutôt parler de "featurette") annonce un remake bien plus profond :

Lien


Apparemment, c'est une équipe australienne qui est donc chargée du développement. Faut dire qu'avec l'engouement généré autour du pétard mouille "Power of Illusion", c'était tentant de revisiter un tel hit, au sein de la "maison mère".

En tant que huge fan de Mickey, j'avoue que j'ai frissonné, et que j'attends désormais avec une certaine impatience ce qui pourrait être enfin un véritable bon jeu Mickey depuis Mickey Mania Sourire
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Dernière édition par iGREKKESS le Mar Mar 31, 2015 11:20 pm; édité 1 fois
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christophe4559



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MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semble prometteur
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gilles_sat



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MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bons souvenirs ! si ils pouvaient continuer de la sorte Sourire
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mariaud



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MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins ça ne ressemble pas aux "farces" HD de Sega ... par contre ... COI restera COI Mal ou Très fou
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MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Càd ?
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Yeo Wren



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MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Altered Beast et autres Golden Axe sur PS2 je suppose. Défiguré
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est plutôt ce passage que j'ai pas compris (COI = Castle of... mais...) :
mariaud a écrit:
par contre ... COI restera COI Mal ou Très fou

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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la preview faite par GK, il on retiré le besoin de presser le bouton saut ou bas, pour éliminer les ennemis ; dommage de d'appauvrir le gameplay...
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Gakman



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MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était trop dur pour les joueurs actuels... Roulement des yeux
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MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde partie du behind the scene est dispo :
http://blogs.sega.com/2013/07/22/castle-of-illusion-behind-the-scenes-trailer-2/?q6068900=1

Ce qui m'apparaît de plus en plus évident, c'est qu'on est vraiment dans un revisitage dans l'optique de faire avant tout découvrir le jeu aux plus jeunes, impliquant de ce fait un côté nettement plus enfantin et un gameplay pous simple, et un peu mou du genou semble-t-il. Faudra voir manette en main, mais je doute de plus en plus que les gens ayant connu l'original s'y retrouvent vraiment...
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Bourru



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MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je doute de plus en plus que les gens ayant connu l'original s'y retrouvent vraiment...


...

J'ai envie d'y croire aussi un peu car c'est vraiment très beau. Mais comme le gameplay des Mickey est plutôt flottant de base, il s'agirait pas de le rendre trop mou quand même.

De toutes façons sûr que le meilleur jeu démat du monde ne vaudra jamais une prod japonaise de l'époque, même si le coût de développement est au final 10x plus élevé pour le jeu démat. C'est pas le même esprit, ni la même culture, ni la même ambition.

Castle of Illusion, c'est un jeu unique, laaargement supérieur à Mickey Mania qui pourtant est très très bon. Mais la variété du gameplay de Castle encore aujourd’hui, son ambiance bizarroïde franchement atypique et sa difficulté !

Ils s'attaquent à gros là les gaillards.

Edit : Beaucoup beaucoup joué à la version MS et GG (cette dernière étant impossible à finir avec les piles). ^^
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MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moins dithyrambique vis-à-vis de la version MD, à laquelle je préfère nettement la version 8-bit justement, en l'occurrence pour des raisons de difficulté et pour les coffres...
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Bourru



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MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je parlais aussi de la version 8 bits. Les versions GG/MS étaient clairement les meilleures. Les coffres, oui, mais surtout sur MD le jeu est trop flottant, les coups de cul n'ont plus de punch et ça se traine...
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gilles_sat



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MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoiqu'il arrive , je prends obligé , déja rien que pour les zik .
j'espere que ca sort bientot !
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera dispo le 4 Septembre, et pré-commandable à compter du 23 Août, avec en cadeau (pour les préco) le jeu original en version émulée.

Bref, ça va arriver vite, et pour patienter, il y a l'excellent DuckTales Remastered Clin d'oeil
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